Projet de fermeture confirmé ...

Publié le par Collectif de défense

La mobilisation doit continuer !

Nous venons de recevoir un mail de Madame Hélène Cillières, Assistante parlementaire de Brigitte Gonthier-Maurin Sénatrice des Hauts-de-Seine Groupe CRC.

Ce mail était accompagnée de deux pièces jointes :
1/ la réponse du Recteur de l'Académie de Versailles au courrier de demande d'informations sur l'avenir du site de l'IUFM Val-de-Bièvre; ce courrier confirme sa fermeture à la rentrée 2010.

2/ la Question Ecrite de ce jour de Madame Gonthier-Maurin, Sénatrice des Hauts-de-Seine, à la Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, demandant des explications et un engagement en faveur de Val-de-Bièvre.

Nous essaierons de poster rapidement
sur le blog ces deux pièces jointes reçues au format pdf.

Après avoir refusé d'inscrire noir sur blanc leur projet de fermeture de Val-de-Bièvre, la réponse du recteur peut être considérée comme une preuve formelle.

La mobilisation doit continuer pour le maintien de ce site historique de la formation des enseignants, qui a reçu et continuera de recevoir l'entier soutien de Brigitte Gonthier-Maurin.

Cette mobilisation passe par une apostrophe du Conseil Municipal d'Antony Jeudi 25 mars au soir !

Y sera en effet déposée la motion suivante :

Le Recteur par courrier du 17 mars et l’Université de Cergy Pontoise lors de son Conseil d’Administration du 23 mars, viennent de confirmer leur décision de fermer le site d’Antony Val de Bièvre  au premier septembre prochain et de partager équitablement avec le Conseil Général et la municipalité les frais de remise en état de l’école annexe s’élevant à 1 800 000 Euros.


Dans ces conditions, le conseil municipal peut-il considérer que le préjudice financier relatif à ce dossier est désormais réparé ?


En conséquence, peut-on maintenant connaître les projets du conseil municipal sur les terrains de Val de Bièvre, lorsque ce site viendra à être libéré ?


Par ailleurs, le site d’Antony Jouhaux, où les formations seront transférées, est d’un avenir incertain. La municipalité d’Antony pourrait-elle accepter à terme la disparition de toute implantation universitaire sur son territoire ?


Enfin le collectif de défense du site d’Antony Val de Bièvre renouvelle son invitation auprès de Madame la maire-adjointe chargée de l’urbanisme à venir visiter les deux sites IUFM d’Antony. Ainsi pourrait-elle constater elle-même le gâchis financier et patrimonial que constituerait la disparition d’Antony Val de Bièvre.


 

Ne baissons pas les bras ! Tout est encore possible.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article