La ligue des droits de l'homme a pris contact avec nous

Publié le par Collectif de défense Antony-VdB

Message reçu le 24 mars :
Comme convenu lors de notre entrevue l'autre jour à la réunion du Front
de Gauche, merci de m'adresser les infos sur l'IUFM pour notre section
de la Ligue des droits de l'Homme d'Antony qui souhaite participer à la
mobilisation.

Bien amicalement,

Marion Duteurtre
Ligue des droits de l'Homme Antony

Notre réponse juste après l'image.
V E220out
bonjour
merci de votre message.

2 problèmes sont en présence : celui de la formation des maîtres,  et le problème plus spécifique de l'IUFM d'Antony-Val de Bièvre destiné, semble-t-il à la destruction pure et simple et ce prochainement. 

L’institut de formation des maitres (IUFM) situé à Antony, rue Pajeaud, assurait jusqu’à décembre 2009 la formation initiale de presque 900 étudiants en liaison avec des terrains d'application. Il assurait également  la formation continue d’enseignants venant de tout le département des hauts de Seine. L'importance du capital intellectuel de recherche et de formation reste irremplaçable.

D'autre part, proche du centre d’Antony, l'IUFM est très bien desservi et dispose de plus de 12 000m2 de locaux récemment rénovés pour un coût extrêmement important. Il est doté d’une salle de conférence de plus de 250 places et de 3 gymnases représentant 1600 m2 d’installations sportives. Les 3 ha de terrains appartiennent au Conseil général des Hauts-de-Seine et les bâtiments à l’Université de Cergy Pontoise.

Sur décision prise par le rectorat de Versailles, l’Université de Cergy Pontoise et le Conseil Général des Hauts de Seine, avec l’accord de la Ministre de l’enseignement supérieure, une grande partie du personnel enseignant, administratif et technique de ce centre  ainsi que des étudiants ont du partir  pour de nouveaux locaux situés à Gennevilliers, la partie restante (de l’ordre de 400 personnes) devant être installée sur l’autre site IUFM d’Antony, avenue Léon Jouhaux dont les bâtiments nécessitent de très importants travaux de rénovation.

L'actuel site de Val de Bièvre est menacé de destruction, le Conseil Général des Hauts de Seine envisage vraisemblablement de le vendre à des promoteurs immobiliers.
C'est un gâchis considérable et  un scandale financier annoncé. 

Le collectif de défense seraient prêt à vous recevoir pour vous exposer la situation, et à vous faire visiter les 2 sites d'Antony à l'heure de plus en plus grave pour eux .

bien cordialement
Josiane Hélayel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article