On s'y attendait ...

Publié le par Collectif_Antony_vdb

vendu

... et ce n'est pas un poisson d'Avril !

 

Lors du dernier conseil municipal -tenu le 10 mars- le point n°2 (sur 10) a été voté par la majorité (UMP) :

« Le Conseil Général des Hauts de Seine est propriétaire, rue Adolphe Pajeaud, d'un tènement foncier d'une superficie de 32 357m2 comportant un gymnase, une voie piétonne et d'accès de secours aux différents équipements publics environnants, ainsi que des bâtiments, anciennement affectés à l'IUFM, qui ont été désaffectés et déclassés en 2010.

La Ville d'Antony se propose de réaménager le site en réalisant une opération d'ensemble comportant :

-un nouveau complexe aquatique, qui sera construit sous la responsabilité de la Communauté d'Agglomération des Hauts de Bièvre
- une voie piétonne desservant la voie verte, le stade Georges Suant, le parc Heller et le complexe aquatique,

- un programme de logements incluant 20% de logements sociaux.»

 

On apprend ainsi que La Ville d'Antony a sollicité le Conseil Général des Hauts de Seine afin d'acquérir ce bien immobilier au prix estimé par France Domaine, soit 8 653 846 Euros.

Mais laissons la parole à la liste d'opposition en citant un cour extrait de leur journal 'Antony-Hebdo' en date du 11 mars :

«On parle d'une opération immobilière de centaines de logements privés ( ?) sur les 3 Ha achetés, après la démolition du bâtiment pourtant en excellent état qui abritait l'IUFM. Décidément l'État qui sacrifie la formation des enseignants et a ainsi permis de désaffecter l'IUFM , le département des Hauts de Seine, au service des plus riches , et la Ville d'Antony, toujours contrôlée par le couple Devedjian se donnent la main contre les équipements publics et l'intérêt général.

3 Ha et demi

C'est le terrain dégagé par la destruction de l'IUFM. Le com­plexe aquatique prévu sent le prétexte. Une autre pis­cine existe à 15 mn de là. 

Ce terrain offert aux promoteurs s'ajoute aux 5 ha environ en cours de "nettoyage" sur le terrain d'assiette de la Résidence Universitaire Jean Zay prévu aux mêmes desseins.»

D'où la "une" bien compréhensible de leur édition du 11 :

DEVEDJIAN BRADE L'IUFM

SENANT GAVE LES PROMOTEURS


Publié dans AgitProp_VdB-SOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article