Lettre du Maire de Gennevilliers (14 décembre 2009)

Publié le par antony.vdb-patrimoine.over-blog.com

Attention : ceci est une reprise d'un courrier scanné par nos soins. Le contenu est exact, la forme est approchée.

Gennevilliers, le 21 décembre 2009
Entête Gennevilliers





Jacques BOURGOIN
             Maire
Conseiller général
des Hauts-de-Seine
Aux élu(e)s d'Antony
Madame, Monsieur,
Par courrier du 14 décembre, vous m'avez alerté sur la situation de l'IUFM d'Antony, menacé de fermeture. Je tiens à affirmer mon soutien total aux personnels des deux sites de l'IUFM d'Antony ainsi que mon engagement pour le maintien du site d'Antony. En aucun cas, la création du site de Gennevilliers ne doit remplacer celui d'Antony. Le site de Gennevilliers doit être une réponse complémentaire aux besoins croissants de formation des maîtres. Je soutiens totalement l'idée que vous évoquiez alors : « les deux sites, un au nord et un au sud, constituent un atout pour le Département ».
Avec les différentes réformes de l'Education nationale, le gouvernement maintient son cap de réduction des dépenses publiques et de suppression de postes dans la fonction publique. Par ailleurs, le projet Grand Paris vise à la concentration des investissements sur certains pôles bien loin de la multiplication nécessaire des lieux de formations, de recherches et de bassins d'emplois dans le département des Hauts-de-Seine. H paraît évident que la situation du site d'Antony est une conséquence de ces projets. Elle est révélatrice d'une politique dévastatrice autant dans le Département que sur toute la France. En effet, avec la fermeture du site d'Antony c'est toute une histoire et une expérience importante dans la formation des enseignants qui seront balayées. Cela n'est pas envisageable !
Toute l'équipe municipale de Gennevilliers et moi-même sommes prêts à soutenir et à nous engagera vos côtés dans toute mobilisation que vous envisagerez nécessaire de mener.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales.
[signature non reproduite ici]
Jacques Bourgoin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article