Lettre à Monsieur Boissinot

Publié le par antony.vdb-patrimoine.over-blog.com

Brigitte

gonthier-Maurin

 


 

Sénatrice

Des Hauts-De-Seine

 

groupe communiste republicain et citoyen

et des senateurs  du parti de gauche

 

Membre De La Commissionde la culture, de l’éducation et de la communication


Monsieur Alain Boissinot

Recteur de l’Académie de Versailles

Rectorat de l'académie de Versailles
3, boulevard de Lesseps
78017 Versailles Cedex

 

A Paris, le 9 février 2010


 

Monsieur le Recteur,

 

Depuis plusieurs mois, des incertitudes pèsent sur l’existence du site de formation Antony Val-de-Bièvre de l’IUFM de Versailles. Les personnels de ce site historique de la formation des enseignants dans notre département sont inquiets quant à l’avenir de ce lieu. A ce jour, malgré une question orale posée le 2 février au Sénat à Madame Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, aucun éclaircissement n’a été apporté concernant le maintien du site de Val-de-Bièvre.

Madame Valérie Pécresse a par ailleurs évoqué à l’Assemblée Nationale et au Sénat la définition d’un schéma directeur académique de la formation des maîtres. Elle a aussi précisé que les élus allaient être associés à sa définition ; c’est pourquoi je viens vers vous pour recueillir davantage d’information sur les modalités de cette association.

Etant très sensible au sujet de l’éducation et de la formation des maîtres, je souhaite soutenir le projet de maintien d’un équilibre géographique nord-sud dans les Hauts-de-Seine, conservant notamment les pleines capacités offertes aujourd’hui par Antony.

En effet, la coexistence de grands pôles d’excellence de formation est un atout majeur pour le département des Hauts-de-Seine. Le transfert de la majorité des formations à Gennevilliers et le maintien d’un pôle réduit à Antony Jouhaux, dont l’état est très dégradé, ne peuvent en effet satisfaire le besoin d’une formation de qualité des enseignants.

Je vous remercie par avance de la suite que vous donnerez à ce courrier.

Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

 

 

Brigitte Gonthier-Maurin
15, rue de Vaugirard – 75291 Paris Cedex 06 - Téléphone : 01 42 34 28 74- Télécopie : 01 42 34 41 17
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article