Encore des demandes de rendez-vous !

Publié le par antony.vdb-patrimoine.over-blog.com

1/ A notre ministre de l'enseignement supérieur, Madame Pécresse, le 12/02/2010

Madame la Ministre,

       Au nom du collectif de défense  du site IUFM de l’Université de Cergy Pontoise situé à ANTONY Val de Bièvre, nous sollicitons, pour une délégation de quelques personnes,  un entretien avec vous afin de  clarifier  l’avenir de notre site de formation. Il nous a été annoncé oralement par Madame Moulin-Civil, Présidente de l’Université, que ce site fermerait en septembre 2010. Cette décision nous paraît incompréhensible : ce site très bien entretenu et très fonctionnel pour la formation des enseignants,  remarquablement placé à proximité des transports en commun, répond à une vraie demande des étudiants du sud de l’Ile de France. La qualité des installations permet un véritable enseignement pluridisciplinaire comme le nécessite la formation des enseignants ; nous vous invitons à venir apprécier la qualité et la fonctionnalité de ces locaux d’enseignement.

      Madame Brigitte Gontier-Maurin, Sénatrice des Hauts-de-Seine,  Monsieur Robert Badinter Sénateur des Hauts-de-Seine et Monsieur Philippe Kaltenbach conseiller régional sont régulièrement informés de nos démarches  et nous accompagnent  dans notre lutte pour éviter la fermeture de ce site .

      Nous n’ignorons pas l’ampleur de vos missions mais espérons, toutefois, pouvoir vous rencontrer prochainement. Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre,  l’expression de nos respectueuses salutations.  

 Pour le collectif de défense du site Antony val de Bièvre :

Les professeurs,

 Laurent Alexandre,Catherine Bacos,  Daniel Benesse, Josiane Hélayel, , Patrick Pommier..

2/ Au Président du Conseil Général du 92, Monsieur Devedjian, le 12/02/2010

Monsieur le Président,

     Au nom du collectif de défense du site IUFM de l’Université de Cergy Pontoise implanté à ANTONY Val de Bièvre, nous sollicitons, pour une délégation de quelques personnes, un entretien avec vous afin de clarifier l’avenir de notre site de formation. du 96 rue Adolphe Pajeaud à Antony .

    Madame Brigitte Gontier-Maurin, Sénatrice des Hauts-de-Seine, et Madame Michèle Canet Conseillère Générale de Chatenay Malabry se joindraient à cette délégation.
Monsieur Robert Badinter Sénateur des Hauts-de-Seine et Monsieur Philippe Kaltenbach conseiller régional sont régulièrement informés de nos démarches et nous accompagnent  dans notre lutte pour éviter la fermeture de ce site.

       Nous n’ignorons pas l’ampleur de vos missions mais espérons, toutefois, pouvoir vous rencontrer prochainement.

       Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos respectueuses salutations.  

                                 

Pour le collectif de défense du site de Val de Bièvre,

Les professeurs :

Laurent Alexandre, Catherine Bacos, Daniel Benesse, Josiane Hélayel, Patrick Pommier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article