Combien de sites de formation estampillés IUFM sur les Hauts de Seine ?

Publié le par antony.vdb-patrimoine.over-blog.com

On sait qu'une antenne -avec un drôle de statut juridique soit dit en passant- a été ouverte, dans la précipitation courant premier trimestre.

Personne ne s'en plaindra, vu que c'était une demande récurrente depuis des années, même si elle était placée sous une autre logique.

Vu de loin, l'implantation de l'IUFM dans le 92, ça donne ça :

VdB et JHX

Poët poët camembert, c'est géant ! Comme dit l'autre. Sauf que …

Alors, profitons du communiqué du snuipp 92 du 8/2/2010 -toujours valide :

"L’ouverture d’un site dans le nord du département, que nous réclamions depuis de nombreuses années pour équilibrer l’offre de formation initiale et continue dans le 92, ne peut rimer avec la fermeture du site d’Antony Val de Bièvre. Certes, la réaffirmation du site d’Antony Jouhaux assure le maintien d’un site dans le sud du département, mais on peut se poser la question de la capacité d’Antony Jouhaux à remplacer celui de Val de Bièvre et du caractère provisoire de cette décision. En effet, les locaux de Jouhaux sont vétustes, déjà saturés par les nombreux usagers présents sur le site. Ces locaux ne bénéficient pas de certaines installations présentes sur le site de Val de Bièvre, parfois réhabilitées à grand frais il y a peu : installations sportives, musicales et informatiques, cafétéria… Le SNUipp 92 s’inquiète donc de la pérennité, dans le département des Hauts-de-Seine, de la qualité de la formation initiale des enseignants (déjà mise à mal par les réformes en cours) mais aussi de la formation continue des personnels. Le SNUipp 92 se joint donc à la délégation et s’oppose dans ces conditions à la fermeture du site d’Antony Val de Bièvre."

Bientôt des photos sur le Blog, à l'appui de ces dires.

Pour mieux situer les lieux, une carte, pour l'instant presque pas commentée :

 

Les2sites

Devinette : l'un des sites est proche du RER, calme, confortable, dans un environnement verduré, l'autre sous les lignes à haute tension, proche de l'autoroute, plutôt inconfortable -malgré les efforts constants de son personnel administratif et technique. Saurez-vous les identifier sur la carte ci-dessus ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article